Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Étoffe et bout de ficelle
28 avril 2016

Ma formidable expérience de testeuse

Je vais vous parler de mon expérience de testeuse pour Nathalie alias La jolie Girafe ou ODV patrons. En fait depuis longtemps j’aime ce que fait Nathalie, j’ai presque tous ses patrons et je les ai pratiquement tous cousu. En 1 mot : J’adore. Evidemment je la suis sur Instagram, et à chaque fois qu’elle sort un nouveau patron je me dis peut-être qu’un jour je réussirai à en tester un ! En fait, j’étais jalouse des testeuses mais il ne faut pas le dire.

En Mars mon rêve se réalise, je reçois un message privé de Nathalie qui me demande si je veux bien tester l’Aristo qu’elle a remanié, petites modifications de la forme, nouveau cahier explicatif, nouveau Pdf et un cahier d’ajustement. Alors là pour vous dire la vérité, je n’ai pas réfléchi une seconde, je lui ai répondu tout de suite ouuuuuuiiiiiii trop contente.

J’ai arrêté mon projet de couture en cours et me voilà à la recherche de tissus. Je cours au magasin de tissus le plus proche de chez moi (45 kms hé oui il y a des régions très mal desservies en tissu, dommage pour moi  ;,( ) . J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un joli molleton, puisque ce n’est pas vraiment la saison, les tissus d’été ont remplacé les tissus d’hiver. Vous voulez savoir ce que j’ai trouvé……… Rien, Bououohhhh comment vais-je faire ??????Je voulais un jersey molleton imprimé. Eh bien RIEN.

Pas de temps à perdre. Il me reste un stock de tissu, et je pense que j’ai peut-être du molleton que j’avais acheté pour mes enfants il y a oulala pas mal d’années. Bon il me reste que du bleu marine, alors GO j’y vais. Le coton ce n’est pas ce qui manque chez moi alors des couleurs pour égayer ce marine. J’ai tout d’abord passé une nuit presque blanche tellement j’étais contente et fière que Nathalie me fasse confiance.

Et voilà c’est parti dès le lendemain, je commence mon nouveau projet. Il faut dire aussi que j’avais déjà pensé faire le sweat Arito, il était sur ma liste des « à faire » en couture puisque la robe a été faite l’hiver dernier.

Et en quelques jours après le boulot, le résultat est là.

1

Vue de face et de dos.

3

Les poignets mousquetaire.

2

Alors un patron hyper confortable, un patron cocooning.

5

 

Patron très agréable à réaliser, facile grâce au cahier d’explications qui est très bien fait avec des dessins.

Mes modifications :

J’ai fait un mixe de tailles je suis entre le 36 et le 38

J’ai doublé le bandeau du bas en coton, exactement comme à l’extérieur pour qu'il y ait moins de différence d'épaisseur entre le molleton et le coton.

Voilà, alors un grand merci à Nathalie pour sa confiance, sa gentillesse et ses magnifiques créations.

Publicité
Commentaires
Z
J'aime bien aussi, surtout le coton fleuri, les poches et le col haut. Effectivement très difficile de se retenir lorsque l'on rentre dans un magasin de tissu ou de laine (le tricot est ma passion première), on accumule encore et encore et c'est comme ça que l'on trouve "le bon tissu" qui ira avec le patron choisi!! Donc rien n'est perdu.
N
Très joli Aristo ! et bonne rentabilisation de ton molleton, dommage que tu aies fait l'aller retour au magasin de tissus pour rien.
Étoffe et bout de ficelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité