Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Étoffe et bout de ficelle
4 avril 2016

Blouses Marthe

Mes blouses Marthe

20151204_133248

Si je pouvais, je porterais que ça : une blouse Marthe, j adore ce modèle. Oui, je suis une véritable fan, dès que je vois un tissu, je le vois en Marthe. Il faut donc que je me résonne pour faire d’autres modèles. C’est bizarre avec ce patron qui vient de chez République du chiffon, lorsque je l’ai vu pour la première fois, je me suis dit olala, ça va me faire un ventre énorme ! Et je ne l’ai pas acheté. Plus tard en allant au salon Créativa de novembre 2015 (où j'ai fait de magnifiques rencontres, c'était une semaine après les attentats et malgrès un immense stress, je ne regrète rien c'était génial), ce fût la révélation.  En effet, j’ai vu plusieurs personnes avec cette blouse et en passant au stand de l’atelier Brunette, la vendeuse en avait aussi une avec ce tissu marron et noir en peau de girafe. Oui bizarrement ce tissu me fait penser à la peau d’une girafe mais c’est très personnel.

20151204_133155

Là je me suis dit que cette blouse était magnifique et qu’elle ne faisait en aucun cas un « gros ventre ». Alors j’ai craqué pour le tissu. Mais se n’est pas tout, il me fallait le patron maintenant.

De retour au stand de République du Chiffon, où j’ai acheté pas moins de 5 nouveaux patrons, devinez ce qui m’est arrivé …….J’ai eu un cadeau. Oui comme j’avais acheté plusieurs patrons, l’équipe m’a donné un code pour télécharger un patron pdf gratuitement. Vous allez deviner ce que j’ai choisi : La blouse Marthe évidement.

20160119_084538

Celle-ci pour une de mes filles en tissu Atelier Brunette, et comme il me restait du tissu, j'ai un tissu de doudou gris et voilà un snood assorti ;-)

20160119_084555

 

Un autre pour moi, pour mettre avec un pantalon vert canard comme dans ce tissu.

IMG_20160228_122838

 

Ce tissu est un véritable tissu vintage. En effet, je l'ai acheté il y a environ 15 ans et même plus puisque le prix était de 20 F/m. Oui vous avez bien lu en Francs. Voilà pourquoi j'ai mis un morceau de ce sublime tissu vintage.

Et voilà la blouse.

IMG_20160228_122826_1CS

 

Aujourd’hui, j’en suis à ma 5ème blouse, 3 pour moi et 2 autres (pour 2 de mes filles), et je ne n’en lasse pas. Le patron taille bien, je porte un 38 du commerce et je me suis fait une Marthe en 36. Le modèle est ample, et je ne voulais pas en rajouter, le 36 est parfait.

 Dernière Marthe pour le moment......

20160403_160312[2]

J’adore ce modèle. Merci à République du chiffon pour ces magnifiques patrons. N’oubliez pas d’aller y jeter un œil.

 

 

Publicité
Commentaires
Z
J'ai passé commande hier et je l'ai déjà imprimée. Premier étape. Maintenant il faut que les autres suivre, c'est une autre histoire!! Est-ce-que le patron taille grand? Car toutes celles réalisées que j'ai vu sur le web, sont des petites tailles et la mienne est un 42. Je pense que pour une première fois, j'utiliserai un ancien tissu de mon stock.
Z
Je préfère sans conteste, la dernière, le tissu coloré me plait, c'est ceux que j'aime utiliser. Bravo pour toutes tes "Marthe". La tentation est de plus en plus forte, il va falloir que je saute le pas!!
N
Comme on dit : quand on aime, on ne compte pas ! Et tu fais bien, elles sont toutes sympas tes Marthe.
Étoffe et bout de ficelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité