Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Étoffe et bout de ficelle
6 mars 2015

Robe de mariée

Il fallait bien que ça arrive un jour !

Je vous explique rapidement :

Depuis que mes 3 filles sont nées (et même avant), je couds pour elles, des robes qui tournent, des chapeaux, des manteaux, des pyjamas, des déguisements…enfin tout ce que je pouvais faire, je le faisais. Mes filles étaient ravies lorsqu’elles avaient un vêtement neuf fait par maman. Vous connaissez bien les petites filles avec les robes de princesse……Elles me disaient souvent : « Maman quand je serais grande, tu me feras une robe de princesse pour mon mariage ? Bien sûr ma chérie ! ». Le temps passe…

Lorsqu ’elles ont grandi, à l’adolescence, elles ne voulaient plus que maman fasse leurs vêtements…… « Normal »

Mais un jour, début d’année 2012, mon futur gendre nous demande à mon mari et à moi « la main de notre fille ». Quelle surprise et beaucoup d’émotions, vous allez vous marier ?…..Bravo.

Nous sommes tous heureux de cette nouvelle et un jour ma fille vient me voir : « Maman tu te souviens que tu m’avais promis de me faire une robe de princesse lorsque je me marierai ? ». Là vous imaginez ma tête, heureuse mais ultra stressée, on dit toujours que la mariée est la plus belle. Quelle défi me lançait ma fille. Depuis de nombreuses années sans avoir cousu de vêtements, le stress était au max. Elle ajoute que je ne devais pas m’inquiéter, le mariage n’était prévu que pour le 2 décembre 2012. Inutile de vous dire que je travaillais et que je faisais les postes (je suis infirmière).

Je recherche des patrons, des livres….. mais rien ne lui plaisait en l’état. Évidemment, dans un premier temps, une robe mouchoirs, puis le tout s’affine et voilà il faut inventer, bidouiller. En route pour Paris pour essayer de trouver des tissus. De la soie pour le bustier et des mètres et des mètres de tulle pour la jupe et voilà le résultat après de nombreux essayages :

 bustier

 

Marion mariée floutée

Et le jour « J », avec une cape « Parfum du ciel » :

Marion jocelyn mariage floutés

Puis dans la salle

marion floutée mariée

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe. Quelle chance pour votre fille !
M
Ooooooh que de bons souvenirs !!! Magnifique robe de princesse ... Qui a fait de moi la plus heureuse des mariées !! ❤️
Étoffe et bout de ficelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité